Offrir des cadeaux à ses salariés est une pratique courante en entreprise. Chèques cadeaux, bons d’achat, coffrets cadeaux sont autant d’occasions de faire plaisir à un salarié. Le choix des cadeaux peut être délicat. Difficile de cibler juste ou de trouver le bon compromis entre un cadeau de qualité et son budget. Offrir un cadeau à un salarié est un geste apprécié dont l’entreprise bénéficie autant que le salarié. Découvrez les multiples occasions de faire plaisir à vos collaborateurs.
Offrir des cadeaux à ses salariés est bien plus qu’un simple geste de reconnaissance ou une tradition de fin d’année. Les cadeaux sont un moyen efficace pour renforcer l’engagement et la motivation des collaborateurs envers l’entreprise. Gâter ses salariés avec des cadeaux stimule le sentiment d’appartenance à l’entreprise et renforce la cohésion d’équipe. Ainsi, à peu de frais, l’entreprise peut s’établir une réputation d’entreprise généreuse, attirer de nouveaux talents et les fidéliser. Bon d’achat ou coffret cadeaux, n’hésitez plus à offrir des cadeaux à vos salariés, c’est un investissement stratégique !
Pour l’employeur, les occasions d’offrir des cadeaux à ses salariés sont nombreuses. Les fêtes de fin d’année, des événements spécifiques à l’entreprise comme un challenge commercial ou des événements plus personnels : un mariage, une naissance, un anniversaire ou un départ à la retraite. Le coffret cadeau Liberty offre une solution clé en main pour toutes ces occasions.
Chaque moment important de la vie de l’entreprise ou du salarié offre l’opportunité d’offrir des cadeaux à ses salariés. Source de motivation, le cadeau d’entreprise renforce le sentiment d’appartenance du salarié. Comment bien gérer ces choix, quels avantages cela peut-il apporter à l’entreprise ?
Offrir des cadeaux à vos salariés est une manière de leur montrer que vous appréciez leur travail. C’est un cadeau particulièrement apprécié par les catégories de salariés qui ont des objectifs comme les commerciaux. Cette récompense renforce le sentiment d’appartenance du salarié à l’entreprise et contribue à maintenir son engagement à long terme.
Les fêtes de fin d’année et Noël en particulier sont des moments propices pour offrir des cadeaux. Le salarié vit ce moment convivial et festif en famille avec ses enfants. L’arbre de Noël et ses cadeaux donnent aux salariés, l’occasion de sortir du cadre managérial. C’est encore mieux si l’enfant peut lui-même choisir son cadeau sur une vitrine.
Mettez tous vos atouts de votre côté pour que votre projet de clients ambassadeurs de marque soit une réussite tant au niveau de la diffusion de votre image que de l’apport de nouveaux clients pour votre entreprise.
L’entreprise peut offrir une carte cadeau pour l’anniversaire d’un salarié ou pour fêter son ancienneté dans l’entreprise. Recevoir un cadeau d’anniversaire ne manquera pas de faire plaisir au salarié qui se sentira apprécié à sa juste valeur au sein de l’entreprise.
Chaque départ à la retraite est un événement à l’échelle individuelle. Un coffret cadeau accompagné d’une carte de remerciement personnalisée est idéal pour remercier un salarié qui part à la retraite.
La famille d’un salarié s’agrandit ? Un bon d’achat pour fêter une naissance est un cadeau d’entreprise qui ne manquera pas de faire plaisir. L’employeur démontre ainsi que la vie personnelle de ses collaborateurs compte pour l’entreprise. D’autant plus qu’un salarié heureux est un salarié efficace dans son travail.
L’un de vos collaborateurs se marie ? Voici une excellente occasion de lui offrir un coffret cadeau ou une carte cadeau pour un séjour ou des activités culturelles. Les idées ne manquent pas pour gâter les jeunes mariés.
Chèques ou cartes cadeaux, bon d’achat ou cadeau, le CSE ou l’entreprise vous gâte. Vous vous demandez certainement si vous devez les déclarer comme un avantage en nature ? Comme le rappelle l’Urssaf, les cadeaux sont soumis aux cotisations et contributions de sécurité sociale. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à déclarer un cadeau d’entreprise s’il a été offert pour un événement particulier et s’il n’est pas lié directement à votre activité professionnelle. Enfin, son montant ne doit pas dépasser 183 euros pour chaque attribution.
N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Liberty & Co. pour vos cadeaux salariés